Esforço, Dedicação, Devoção e Glória. Eis o Sporting

Sporting Clube de Portugal verde branco


Maillot porté du Celtic Irish Club Marseille, club lié au O'Bradys, le premier pub irlandais de Marseille

Le songe de faire le site verdebranco.net avait déjà plusieurs années. Au commencement, ça se traitait de montrer nôtre collection privée de maillots, que avait à ce temps-là plus de maillots de clubs étrangers que du Sporting propre. Lentement, on a décidé de faire l’histoire de l’équipement du Sporting Clube de Portugal, et alors on montre aussi des maillots d’autres collectionneurs. De toute façon, la décision de réellement faire le verdebranco.net a été prise a la fin de Novembre 2009, en fait pour s’occuper autrement qu’en pensant sur des choses tristes.

Une des raisons pour faire le verdebranco.net, pas la plus importante mais on y en a pensé, étais de faire des contacts avec d’autres collectionneurs, et bien sûr aussi avec des gens qui nous pourraient vendre des maillots. Ça a vite marché, avec le contact d’un collectionneur du Sporting qui est devenu ami, dont il y en a plein de maillots portés dans le verdebranco.net - mon homonyme Ruivo. Et toujours et encore, ça arrive à nouveau!

Alors, récemment on a reçu un email avec la photo d’un maillot d’une équipe qu’on ne connaissait pas : le Celtic de Marseille! Et en plus, d’un mec plutôt sympa, propriétaire du premier Irish Pub de Marseille, le O'Bradys, et fan fanatique du Celtic FC original de Glasgow - nous ici, on aime bien le Celtic, c’est bien les Lions de Lisbonne, et puis on aime ses couleurs bien sûr, qui sont aussi les nôtres. Et il faut dire que un des plus grands fans du verdebranco.net, c’est bien un McNeill de Glasgow!

Après un ou deux emails, on a décidé d’échanger un maillot du Celtic Irish Club Marseille contre un maillot de la collection verdebranco.net. En général nous nous séparons pas de nôtres maillots, mais en fait on avait deux pratiquement égales : les deux du Sporting Clube Campomaiorense, filiale do Sporting, faits pour la finale de la Coupe du Portugal de 1999. La seule différence c’est que, dans un des deux, les vendeurs on met un emblème du Sporting sur l’emblème du Campomaiorense! Nous avons envoyé le maillot sans l’emblème du Sporting, allors c’est un maillot Campomaiorense pur, et, il faut le dire, pas cher mais très rare!

Celtic Irish Club Marseille

France. Maillot porté. Club formé en 1997, son origine est lié au Irish Pub O'Brady's de Marseille. Actuellement a des teams amateurs de football, et aussi de handball.

http://www.celtic-irish-club.com/

Merci a Jean-luc Bardy

equipamento do Celtic Irish Club Marseille, France. Maillot porté. Club formé em 1997

Irish Pub O'Brady's de Marseille - Celtic fans

Irish Pub O'Brady's de Marseille - Celtic fans


© 2009-2017 Nuno Barradas 40755-0